A la rencontre des UX/UI Designers du Groupe BPCE

5 février 2020

Les acteurs UX/UI du Groupe BPCE se sont réunis pour une projection privée du film documentaire réalisé par InVision, Design Disruptors. L’occasion de partager leur vison de l’User Experience et de l’User Interface dans une interview.

 

Lors de ce meet-up au siège de BPCE, David Serrault, Head of Design 89C3, et Nina Larriaga, Responsable UI Design au sein de l’équipe UX 89C3, ont accueilli des Designers d’expérience et d’interfaces utilisateurs issus de différents établissements du groupe.

 

« Le design est une expérience globale qu’on va créer »

A cette occasion, Morgane Kribs et Jean-Philippe Kmiec ont répondu à nos questions sur leur métier de Designers. Ils y partagent, entre autres, leur point de vue sur l’intégration de l’UX/UI Design au sein de la stratégie d’une entreprise et comment cela s’intègre dans la vie de tous les jours.

 

Le design : réponse à une problématique et créateur de besoin

Dans le documentaire « Design Disruptors« , on (re)découvre les success stories de start-ups du 21ème siècle qui ont secoué les industries traditionnelles. En effet, à travers des solutions telles que Dropbox, on réalise l’importance du design dans la réussite fulgurante de ces nouveaux acteurs.

 

A l’occasion de la projection, Jérémie Barrabés, Strategic Account Executive chez InVision, et Pascal Felder, Customer Success Manager, ont expliqué leur métier et leur vision de l’UX dans les entreprises lors d’une interview.

« Le fait d’élever l’UX au même niveau que l’Engineering et le Product [dans le EPD, le processus de conception et développement d’un produit], est le meilleur moyen d’inclure l’UX dans la stratégie d’une société. »  Pascal Felder, InVision

 

Suivez l’actualité Design du 89C3 sur le site dédié : design.89c3.fr

Il y a 2 semaines

Meniga

Le 31 janvier 2018, le Groupe BPCE a choisi  Meniga, leader mondial dans le domaine des solutions...

Lire la suite