Premier anniversaire du Collectif API Thinking

20 mai 2021

Initié par un collaborateur du Groupe BPCE, ce collectif réunit plus de 60 acteurs de différents secteurs autour des enjeux des API (Interfaces de Programmation d’Application).

En mai 2020, les banques, assureurs, fintechs et assurtech se sont réunis pour créer ce collectif au sein du secteur bancaire. En 2021, le Collectif API Thinking s’est ouvert à tous les autres secteurs !

Qu’est-ce que le Collectif API Thinking ?

Cette communauté a pour ambition de créer une dynamique d’échange de pratiques et d’expériences, et de permettre la mise en relation de professionnels autour des enjeux de l’APIsation.

En proposant un espace d’échange privilégié, les acteurs bénévoles de ce collectif partagent cette vision commune sur l’ouverture des Systèmes d’Information pour mettre la technologie au service des clients.

Le Collectif API Thinking, une communauté qui vit

Et pour cause, les membres de cette communauté d’experts multiplient les interventions externes pour démocratiser les enjeux des API, tout en lançant des projets qui se concrétisent, telle que leur grille de qualité d’API, accessible à tous.

 

Les derniers membres du Collectif API Thinking

Mis en avant sur la page LinkedIn du Collectif, découvrez les deux derniers membres qui ont rejoint la communauté : Grégory Tall de Cdiscount et Jérôme de Gallé d’AXA.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel pour en savoir plus.

Il y a 3 jours

Un an après…

Il y a 1 an j’écrivais un billet pour partager quelques grands enjeux IT sur le Digital et la Data,...

Lire la suite