Leadgen et acquisition : le Groupe BPCE challenge les étudiants de la Web School Factory

30 avril 2021

Dans le cadre de ses échanges avec les « academics », le Groupe BPCE est partenaire de l’Innovation Factory, une émanation de la Web School Factory. Ce partenariat a été initié avec l’objectif de travailler différemment, en étant accompagné par des étudiants pour contribuer à la transformation digitale du groupe.

Les étudiants de 2ème année issus de cette école de management du numérique ont planché, en ce début d’année, sur le thème de la banque pour les jeunes et plus particulièrement sur la génération de contacts (leadgen) et sur l’acquisition. Ils devaient réfléchir pour construire une expérience bancaire interactive et innovante pour accompagner les adolescents dans l’apprentissage et la gestion de leur argent au quotidien.

Les cinq équipes d’étudiants de la Web School factory ont travaillé très sérieusement sur ce sujet et proposé des concepts d’applications originales :

 

Monee Bot, le nouveau chatbot pour les jeunes

Comment rendre le dialogue entre les banques et les jeunes plus attractif et intéressant au travers d’une interface plus adaptée ?

par Denis, Brandon, Phill, Oscar, Hugo et Alan.

 

 

Louky, l’application vocale qui aide les jeunes utilisateurs à gérer leur argent

Comment susciter l’envie des jeunes d’en apprendre plus sur la gestion de leur argent à travers une expérience bancaire ludique ?

par Sirine, Amine, Nesrine et Maxime.

 

 

Ana, le nouveau compagnon bancaire des adolescents

Comment apporter une expérience financière évolutive aux adolescents lors de leur transition vers l’âge adulte en s’adaptant à leurs moments de vie ?

par Alexandre, Maeva, Vincent, Elias et Léo.

 

 

Space Road, une application alliant jeu et banque

Comment rendre ludique la gestion financière ?

par Antonin, Rodolphe, Noe et Alix.

 

 

 

BPCE4Teens, des missions «sociales» pour aller vers l’indépendance financière

Comment inciter les adolescents à gérer et prendre conscience de l’argent ?

par David, Lucas, Philippe et Maëlle.

 

 

Un grand merci aux étudiants pour leur investissement sur ce sujet !

L’Innovation Factory est une association composée d’entreprises partenaires et d’un cœur étudiant : les digitals natives de la Web School Factory, école post-bac en 5 ans qui forme de futurs managers du numérique et qui repose sur l’apprentissage des trois fondamentaux du numérique : le design, le marketing et les technologies numériques. Premier Cluster de l’Innovation Numérique de Paris, l’Innovation Factory a créé un lieu hybride où se rencontrent entreprises, startups et étudiants.

Il y a 3 jours

Un an après…

Il y a 1 an j’écrivais un billet pour partager quelques grands enjeux IT sur le Digital et la Data,...

Lire la suite