Keynote d’Yves Tyrode (BPCE) à Data on Board par Opendatasoft

20 décembre 2021

A l’occasion de Data on Board, Yves Tyrode (BPCE) est intervenu en direct lors de cet événement organisé par Opendatasoft. 

Données publiques et données privées : une data responsable au service du business

Telle est la thématique du keynote d’Yves Tyrode, Directeur général Innovation, Data, Digital, activité Paiements du Groupe BPCE et président de Oney Bank.

Après une introduction d’ouverture par Jean-Marc Lazard, Co-fondateur & CEO Opendatasoft, Yves Tyrode a partagé son parcours, sa vision, ainsi que les réalisations du Groupe BPCE sur le partage des données.

Les offres d’emploi du Groupe BPCE en open data

Depuis octobre, toutes les offres d’emploi des entreprises du Groupe BPCE sont en libre accès sur la plateforme Open Data du groupe, réalisée via les services d’Opendatasoft.

Quand on ouvre ses data publiques à l’extérieur, on ouvre les champs du possible pour les usages au service de la satisfaction des utilisateurs tout en permettant l’innovation au sein des organisations.

Yves Tyrode

L’importance de la mise en qualité des données, des APIs et du bénéfice client

J’ai appris 3 choses sur la data : il faut investir dans leur mise en qualité, ouvrir des API en protégeant les clients et leurs données, mais surtout, ce qui compte in fine c’est le bénéfice des utilisateurs finaux.

Revivez en replay la keynote d’Yves Tyrode à Data on Board 2021

Découvrez l’actualité Open Data du Groupe BPCE en cliquant ici.

Il y a 3 jours

Un an après…

Il y a 1 an j’écrivais un billet pour partager quelques grands enjeux IT sur le Digital et la Data,...

Lire la suite