Intervention de Frédéric Burtz et Luc Barnaud pour l’événement AI For Finance

15 septembre 2021

AI for finance se déroulera le mardi 21 septembre 2021 en présentiel en direct du palais Brongniart.

Lors de cet événement, Frédéric Burtz interviendra sur l’industrialisation de l’IA et management de la Data et Luc Barnaud abordera l’IA au service de l’onboarding client pour une optimisation du KYC (Know Your Customer). 

Qu’est-ce que l’AI For Finance ?

Cet évènement vise à rassembler 2 écosystèmes : celui de l’intelligence artificielle et celui de la finance. Il rassemble des intervenants européens et issus d’une centaines d’entreprises, start-ups, Fintechs, laboratoires de recherche et communautés.

Le principal objectif de cet évènement est de mettre en avant les meilleurs cas d’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur financier et de permettre à ces acteurs d’échanger sur les pratiques. 

En 2019, la première édition des conférences AI For Finance portait sur l’intelligence artificielle dans la cybersécurité, le domaine de l’assurance et son potentiel de croissance des écosystèmes locaux. 

L’édition de 2020 est axée sur : 

  • l’assurance,
  • les applications d’intelligence artificielle sur la gestion d’actifs,
  • la lutte contre la fraude,
  • les services financiers instantanés. 

Qui sont les organisateurs d’AI For Finance ? 

Le groupe Startup Inside est un écosystème d’experts en innovation ouverte, en intelligence artificielle et en intrapreneuriat. Il rassemble les acteurs de l’écosystème européen de l’intelligence artificielle dans les secteurs de la santé et de la finance en opérant les initiatives AI for Health & AI for Finance.

À ses côtés, la place Fintech est un lieu ouvert et collaboratif où se retrouvent chaque semaine les acteurs de l’innovation dans la banque, la finance et l’assurance (start-ups, investisseurs, grands comptes, etc.). Des événements sont organisés sous forme d’afterworks, conférences, tables rondes, déjeuners entre experts, etc. pour permettre le réseautage.

Ne manquez pas les interventions de Frédéric Burtz et Luc Barnaud en vous inscrivant à l’événement en ligne !