L’innovation se joint à la direction Digital et Data du Groupe BPCE

23 octobre 2020

La direction Digital & Data du Groupe BPCE se renforce et devient la direction Innovation, Data et Digital.

Dirigée par Yves Tyrode depuis son lancement en 2016, la direction continue d’agrandir son expertise avec la création d’un pôle dédié à l’innovation, un regroupement des activités Data et d’intelligence artificielle, ainsi que celles liées au digital client.

3 nouveaux pôles oeuvrant à la stratégie digitale du groupe

Afin d’amplifier la stratégie digitale du Groupe BPCE au sein des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, et de préparer le futur plan stratégique, le groupe met en place un nouveau dispositif plus étendu.

L’innovation

 

Dirigé par Frédéric Burtz, ce nouveau pôle offrira de nouvelles sources de revenus, l’incubation de projets stratégiques internes/externes et la participation au capital de sociétés technologiques. 

 

La Data et l’intelligence artificielle

 

Sous la direction de Luc Barnaud, ce pôle assurera la conception et le pilotage des services et outils exploitant le potentiel de la donnée, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle, la mise en qualité des données et la restitution de leur analyse.

 

Le Digital Client

 

Mené par Emmanuel Puga Pereira, ce pôle a en charge la conception et la réalisation des espaces et services digitaux pour les clients particuliers, professionnels et entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle organisation, rendez-vous sur le communiqué de presse.