Inauguration de la chaire NoRDF Project Télécom Paris

7 décembre 2020

Ce projet NoRDF « Modeling and Extracting Complex Information from Natural Language Text » est un projet scientifique de Télécom Paris. Il vise à modéliser et extraire des informations complexes à partir de textes en langage naturel.

Son objectif est d’enrichir les bases de connaissances et d’extraire des informations à partir de sources structurées et non structurées pour faire raisonner ces informations. C’est-à-dire y appliquer des arguments logiques pour arriver à une conclusion argumentée. À cette fin, ses porteurs souhaitent regrouper les recherches sur la représentation des connaissances, le raisonnement et l’extraction d’informations.

The NoRDF Project est une chaire sélectionnée et soutenue financièrement par l’Agence nationale de la recherche et par l’Agence de l’innovation de défense dans le cadre du Programme National pour l’IA. Le projet bénéficie d’un budget total de 1,3 million d’euros pour une durée de quatre ans. Il s’appuie également sur l’expérience, les cas d’usage et le soutien financier de partenaires industriels dont le Groupe BPCE fait partie. 

C’est à l’occasion de l’inauguration de cette chaire, le 15 décembre, que Loïc BRIENT, Responsable Data Science au sein du Groupe BPCE, interviendra sur le thème du traitement du langage appliqué à la relation client et à la conformité.  

 

Programme complet et inscription sur le site de Telecom Paris