Le Groupe BPCE soutient le 1er Palmarès Fintech100

20 décembre 2021

Le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation lance une étude visant à établir le 1er palmarès des start-ups fintechs et assurtechs françaises.

Le Groupe BPCE, partenaire de l’étude

Cette étude est conçue sous l’impulsion de Truffle Capital, qui édite le palmarès annuel des éditeurs de logiciel Français Truffle100, avec le soutien du Groupe BPCE et de Sopra Steria Group. Ainsi, cette étude contribuera également à dresser une cartographie des secteurs de la fintech et de l’assurtech.

Ambitions du palmarès Fintech100

En plus de cartographier le secteur et d’établir une représentation de son poids économique, cette étude permettra également de recueillir les approches des start-ups de ces secteurs en matière…

  • de partenariat,
  • d’emploi,
  • de financement,
  • de réglementation,
  • et d’identifier les défis, les attentes et les tendances.

Suite à cela, un dossier éditorial, réalisé à partir des résultats de l’étude, sera présenté le 31 janvier prochain dans la revue Option Finance.

« En France, les start-ups de la fintech & assurtech contribuent fortement à accélérer l’innovation du secteur financier et assurantiel. Au sein du Groupe BPCE, nous sommes convaincus que pour innover et continuer de proposer la plus large offre de services à nos clients, nous devons ouvrir sur l’extérieur et mettre en place une dynamique d’open banking avec les acteurs de notre écosystème, les fintech et assurtech.

En s’associant au nouveau Palmarès Fintech 100, nous serons en mesure de mieux comprendre ce qui se passe sur le marché et d’identifier les opportunités de mouvement. C’est collectivement que nous contribuerons à la mise en valeur de cet écosystème, en France et en Europe. » Frédéric Burtz, Directeur Innovation du Groupe BPCE

Si vous souhaitez vous inscrire pour participer à cette étude, c’est par ici ! 

Il y a 3 jours

Un an après…

Il y a 1 an j’écrivais un billet pour partager quelques grands enjeux IT sur le Digital et la Data,...

Lire la suite