La France des Solutions : retour sur l’exposition Marque France avec David Serrault

1 octobre 2021

Dans cet article, David Serrault partage son expérience de l’événement La France des Solutions qui a eu le jeudi 23 septembre 2021au Palais d’Iéna à Paris. 

Pour rappel, dans le cadre de l’exposition Marque France, le Groupe BPCE et l’équipe UX Design de la direction Innovation, Data et Digital ont travaillé sur la marque France avec pour objectif d’en faire l’une des plus belles marques du monde.

Sur le stand du projet du Groupe BPCE

Chaque projet et chaque entreprise avait un dispositif similaire et pour objectif de faire un pitch à tour de rôle aux visiteurs de l’exposition. 

D’après David Serrault, les étudiants lui ont rapportés que de nombreuses personnes étaient intéressées et avaient trouvé l’axe choisi original et intéressant.

Table ronde avec Arnaud Montebourg & Saran Diakité 

La table ronde s’est déroulée en deux temps :

  • introduction de Franck Riester, ministre chargé du commerce extérieur et de l’attractivité ;
  • débat sur la place du design dans l’industrie française entre Arnaud Montebourg, le PDG de Valeo et Saran Diakité, Directrice Générale chez Strate Ecole de Design.

Selfie d’équipe !

Et pour finir… un selfie avec les étudiants accompagnés de David Serrault qui ont conçu le projet pour le Groupe BPCE. L’équipe était ravie de leur collaboration !

Il y a 1 semaine

Un an après…

Il y a 1 an j’écrivais un billet pour partager quelques grands enjeux IT sur le Digital et la Data,...

Lire la suite